Qui suis-je ?

Diplômée d'un BTS Diététique depuis 2008, je suis actuellement installée en tant que diététicienne libérale à Ermont et Garges-lès-Gonesse. Le suivi diététique, pour moi, ne consiste pas à appliquer un régime strict (sauf pathologie particulière), mais plutôt à transformer des habitudes alimentaires gênantes afin d'atteindre l'objectif fixé par mes patients. 

En parallèle j'anime des ateliers autour de l'aimentation dans une école de Garges pendant les temps périscolaires : éveil au goût, équilibre alimentaire, importance de l'activité physique sont les thèmes expliqués aux enfants sous forme d'atelier ludiques et éducatifs.

J'anime aussi des formations (via un organisme) sur l'alimentation du jeune enfant à destination des assistants maternels en cours d'agréement.

Je décline également les menus d'un IME pour tenir compte des pathologies de certains résidents et j'assiste aux réunions de concertation ainsi qu'aux commissions menus.

Précédemment, dans le Nord,  j'ai pratiqué l'éducation nutritionnelle :

- auprès d'enfants d'écoles maternelles et élémentaires et de centre de loisirs : "Opération Petit déjeuner équilibré" , ateliers "Cuisiner autrement" ,

- auprès de parents de jeunes enfants et d'assistants maternels : "L'alimentation du jeune enfant de 0 à 3 ans"

- auprès de seniors : "Bien manger pour bien vieillir".

Lors de cette expérience, je rédigeais également les menus pour les restaurants scolaires en respectant les différentes normes en vigueur, et les défendais lors des commissions de restauration.

 

Auparavant, pendant près de deux ans j'ai effectué des consultations diététiques pour une enseigne nationale de rééquilibrage alimentaire (dans le Cantal et l'Aveyron), ce qui m'a permis de réaliser l'importance d'un suivi régulier pour maintenir la motivation des personnes entreprenant un changement dans leur alimentation.

×